« La prime « Coup de pouce chauffage » est une aide financière proposée par le programme Effy pour encourager les travaux de rénovation énergétique en France. Cette prime est disponible pour l’installation de pompes à chaleur géothermique.
Tous les foyers sont éligibles à la prime « coup de pouce chauffage ».
En outre, à compter du 1er mars 2023, le gouvernement a annoncé une nouvelle mesure visant à étendre l’éligibilité de la prime coup de pouce chauffage à tous les foyers, quels que soient leurs revenus.
Cette mesure permettra à tous les ménages français de bénéficier d’une aide financière de 5 000 euros pour le remplacement de leur ancienne chaudière par une pompe à chaleur géothermique.
Il est important de noter que tous les devis signés avant le 31 décembre 2025 sont éligibles au « coup de pouce chauffage », quelle que soit la date d’installation effective de la pompe à chaleur.
Oui, cette décision a été prise pour encourager la transition énergétique en France et permettre à tous les ménages de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. En effet, le remplacement des anciennes chaudières par des équipements plus performants permet de réduire significativement la consommation d’énergie et les émissions de CO2.
Veuillez noter que les informations relatives aux aides présentées sur notre site sont fournies à titre informatif et sont sujettes à des changements réguliers. Nous rappelons que Nextherm ne s’engage en rien et que nous vous encourageons à vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier l’admissibilité à ces aides.