Le dispositif de l’éco-prêt à taux zéro vous offre la possibilité de financer la rénovation énergétique de votre domicile sans avancer de fonds et sans payer d’intérêts. Désormais, vous pouvez emprunter jusqu’à 50 000€. Cette opportunité est valable jusqu’au 31 décembre 2023.
L’éco-prêt à taux zéro est accessible aux particuliers (propriétaires occupants ou bailleurs) ainsi qu’aux copropriétaires. Les sociétés civiles non assujetties à l’impôt sur les sociétés, comprenant au moins un associé personne physique, peuvent également bénéficier de ce prêt. Il est à noter que l’octroi de l’éco-prêt à taux zéro ne dépend pas du niveau de revenu des bénéficiaires.
Tous les logements en France sont admissibles à l’éco-prêt à taux zéro, sous certaines conditions spécifiques. En particulier, le logement doit avoir été achevé depuis plus de deux ans à la date de début des travaux. Si le bénéficiaire est un bailleur, le logement doit être loué comme résidence principale. De plus, un seul éco-prêt à taux zéro peut être accordé par logement (sauf en cas d’utilisation d’un éco-prêt à taux zéro complémentaire, à condition que le montant total des deux prêts ne dépasse pas 30 000 €).
Veuillez noter que les informations relatives aux aides présentées sur notre site sont fournies à titre informatif et sont sujettes à des changements réguliers. Nous rappelons que Nextherm ne s’engage en rien et que nous vous encourageons à vous renseigner auprès des autorités compétentes pour vérifier l’admissibilité à ces aides.